Alpes du Léman : se renseigner avant d’y aller

Les Alpes du Léman, situés à Genève, sont des Alpes touristiques très prisés par les amateurs de voyage et de vacances. Ces alpes se situent entre la France et la Suisse, et appartiennent aux deux pays. Vous pourrez profiter des nombreux itinéraires de randonnées sur les Alpes de Léman en été, et vous pourrez aussi aller à la rencontre des nombreux habitants locaux pour apprendre de leur savoir-faire incroyable sur le territoire.

Les activités à faire dans les Alpes de Léman

Si vous décidez d’aller rendre visite à ce paradis de la nature, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Avec les nombreuses activités à pratiquer, telles que :

  • Les randonnées ;
  • Les balades ;
  • Les balades à vélo ;
  • L’escalade, etc.

Ces activités sont très prisées par les nombreux voyageurs qui se dirigent vers cette destination de rêve. Vous pourrez donc visiter le lac de vallon, qui se situe dans la commune de Bellevaux. Cet endroit est très surprenant par son histoire incroyable. On raconte que dans les années 1940, un village situé à l’endroit où se trouve le lac aujourd’hui, s’est fait engloutir par un grand glissement de terrain. Et même aujourd’hui, certaines ruines restent visibles. C’est donc un endroit plein d’histoire où vous pourrez ressentir les vestiges du passé en contemplant la beauté du présent.

En plus de posséder une histoire dramatiquement connue, cet endroit est d’une beauté inouïe. Le lac infini entouré d’arbres verts et de montagnes dominantes, constitue un délice pour tout œil possédant la chance de poser le regard dessus, au moins une fois dans sa vie, et tout cerveau ayant enregistré cette image de pur bonheur, ne l’effacera jamais de sa mémoire.

La nature mélangée à la beauté des groupes d’animaux et de bétails promenés par des bergers et des fermiers qui vivent encore dans le bonheur de ne pas connaître les divertissements très peu conventionnels que nous offre le monde moderne, représente une expérience que nul ne pourra oublier, une fois une journée passée dans cette région.

Toute cette beauté est rajoutée à la beauté intérieure des habitants de la région, qui accueillent les touristes comme des invités de la famille, en leur offrant tous leurs savoir-faire, ainsi que des conseils précieux pour trouver les meilleurs points de vue sur le magnifique paysage.

Dormir dans une bulle à Vailly dans les Alpes du Léman

Si vous souhaitez passer du temps dans cette magnifique région, vous ne pourrez pas visiter toute la beauté paradisiaque des paysages environnants en une seule journée.

Vous pourrez donc choisir de vous tourner vers un simple hôtel, comme il en existe plusieurs dans le monde, et payer votre chambre comme tout le monde, ou alors, vous pouvez aussi choisir de vivre une expérience inédite et inoubliable en choisissant de passer la nuit dans une bulle a Vailly !

Le dôme transparent qui se trouve dans le village de Vailly, est fait à partir de la ferme du petit mont. Cette petite bulle est une attraction très intéressante pour vivre une expérience nocturne incroyable. Il s’agit d’une petite bulle transparente qui possède à l’intérieur un lit, ainsi qu’une table de chevet.

La particularité de celle-ci, est le fait de dormir en toute sécurité, et en ayant en plus la possibilité de contempler le doux spectacle de l’infinité de l’espace et des étoiles en ayant une vue directe sur le ciel. Une nuit à l’intérieur ne coûte que 95 euros, et honnêtement, c’est un prix extrêmement abordable par rapport à l’expérience vécue.

Les meilleurs plats de la région des Alpes de Léman

Après avoir fait le plein des paysages et des vues à couper le souffle, il est temps de réveiller vos papilles, avec des délices et des spécialités de la région, en vous dirigeant vers les meilleurs restaurent des Alpes de Léman, tels que le restaurant des Habères, ou encore le petit Savoyard.

Ces petits restaurants situés entre deux pays, proposent donc une expérience gustative constituée grâce à une culture du goût particulière. Vous pouvez dans cette région goûter aux magnifiques tartiflettes qu’on ne peut goûter que dans les Alpes du Léman. Ou encore, manger une bonne tarte aux myrtilles savoureuse, mais aussi goûter au meilleur vin du monde, qui se trouve être le Vin de Savoie.