Tourisme à Malaga : quels sont les 5 meilleurs sites à visiter ?

Malaga est une ville incroyable à visiter absolument lorsqu’on se rend en Espagne. La région regorge, entre autres, de magnifiques plages exotiques au bord desquelles vous pourrez passer un séjour de rêve. La ville espagnole propose également des spécialités gastronomiques à découvrir. Si vous avez décidé d’y séjourner, voici les 5 meilleurs sites à visiter pour des moments inoubliables.

L’Alcazaba


L’Alcazaba est le premier site touristique que nous vous recommandons de visiter dès votre arrivée dans la magnifique ville espagnole. Vous pouvez facilement vous rendre dans cette forteresse depuis l’aéroport de Malaga. Si vous préférez éviter les taxis, il vous suffit de recourir à une location de voiture avec CarGest, quelques jours à l’avance.

L’Alcazaba est un château fort construit au 11e siècle. Abrité sur une colline surplombant la ville, l’Alcazaba offre une vue imprenable sur la région. Il s’agit de l’un des monuments les plus emblématiques de Malaga. Vous pourrez contempler la mer et l’actuel port de Malaga depuis ce palais. Le château fort se présente dans le style architectural des royaumes de Taifa. Il convient de souligner qu’il a été en réalité construit sur les ruines d’une forteresse romaine, ce qui le rend d’autant plus emblématique.

La cathédrale de Malaga

Également appelée cathédrale de l’Incarnation, la cathédrale de Malaga est un site impressionnant. Elle est située au cœur de la ville et fait partie des monuments majeurs de la région andalouse. Elle possède une architecture unique qui combine deux styles majeurs : le baroque et celui de la Renaissance.

Le monument a été construit sur les vestiges d’une ancienne mosquée, les travaux prenant fin en 1782. Aussi, depuis 1931, il fait partie des biens d’intérêt culturel en Espagne. N’hésitez pas à réserver votre voyage à Malaga dès maintenant pour partir à la découverte de ce magnifique site.

Le théâtre romain de Malaga


Il s’agit d’un théâtre antique romain qui existe depuis le 1er siècle av. J.-C., mais qui est resté longtemps enfoui. Après avoir été découvert en 1951 durant des travaux de construction, le site a été soigneusement restauré. Aujourd’hui, il constitue l’un des lieux touristiques les plus populaires de la ville de Malaga. 

Le théâtre romain de Malaga mesure 31 m de diamètre et 16 m de hauteur, avec un parterre de 15 m. Notez que les éléments de construction de ce bâtiment récréatif et politique ont été réutilisés à une époque. En effet, les Arabes ont utilisé ses chapiteaux et ses fûts de colonnes pour assurer le maintien de l’Alcazaba.

Le Musée Picasso

Reflet de l’art espagnol par excellence, ce musée rassemble plus de 200 œuvres du célèbre artiste Pablo Picasso. Nous vous recommandons de le visiter pour découvrir la riche collection du peintre dans sa ville natale. Seul ou en famille, vous pourrez aussi participer aux différentes activités éducatives et culturelles qui sont organisées dans le musée. En guise d’atout supplémentaire, le musée Picasso se trouve dans le magnifique palais de Buenavista, édifice historique datant du XVIe siècle.

Le parc de Malaga

Nous vous recommandons de visiter ce parc verdoyant pour passer des moments inoubliables en famille. Le site abrite de nombreux jardins, étangs et arbres qui en font un lieu calme et paisible. Il est situé en plein centre-ville et regroupe plusieurs aires de jeux pour enfants. Le cadre est donc idéal pour prendre un bol d’air frais tout en profitant d’un doux coucher de soleil sur cette magnifique ville. Votre séjour n’en sera que plus complet.