Trouver un logement sans payer à Calvi en Corse

Vacances riment avec dépenses, que ce soit pour la nourriture, les activités ou pour le plus important le logement. Généralement, la location d’un appartement, hôtel ou encore une simple chambre peut revenir cher à Calvi, surtout lors de la pleine saison. Pour les étudiants ou les personnes aux revenus limités qui veulent se permettre des vacances à Calvi sans avoir à trop faire de dépenses, il existe des solutions pour faire un maximum d’économie sur le budget. Par exemple, se faire loger gratuitement ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est possible, on vous montre, de suite, comment il faut faire.

Partir à l’aventure en camping-car pour faire des économies

Vous avez l’âme aventurière, vous aimez prendre la route et découvrir Calvi région par région tout en faisant des économies sur les dépenses du logement, cette solution est faite pour vous.

Partir en camping-car à Calvi, vous permettra non seulement de ne rien payer pour dormir, mais aussi de pouvoir profiter de la route et être libre de visiter tous les endroits qui vous plaisent et y passer autant de temps que vous voudrez. Par contre, un camping s’il est mal préparé ça peut vite tourner au vinaigre, vos vacances passeront de moment détente à un réel cauchemar. Ne vous inquiétez pas, on va dévoiler tout ce qu’il faut faire pour que cette expérience soit un vrai succès.

Faire du camping, c’est prendre plaisir à mener une vie simple avec un minimum de confort à savourer l’aventure. Calvi est une ville côtière selon la saison pendant laquelle vous choisirez de vous y rendre, le bagage à prendre sera différent, comme par exemple pour les vêtements et les sacs de couchage, ce ne sont pas les mêmes en été qu’en hiver. Il faut également prévoir le parcours à faire, pour cela une bonne documentation sur les endroits à voir à Calvi est importante, surtout les plages et les montagnes. En ayant une idée sur les endroits à visiter, il sera plus facile de cibler où il sera possible de s’installer et dormir.

Les principales attractions à voir sont généralement :

  • La visite de la chapelle Notre-Dame de la Serra.
  • La citadelle de Calvi.
  • Le village d’Occi.
  • La cathédrale Saint-Jean-Baptiste.
  • Le magnifique château du prince Pierre Bonaparte.

En fin de compte, être libre de dormir où vous voulez quand vous voulez, vous permettra de voir, aussi longtemps que possible, les différents endroits sans avoir la limite d’une fin de réservation comme dans un hôtel.

Des vacances moins chères contre un échange de services

Quand l’hébergement prend beaucoup de place dans le budget, on essaye de minimiser grâce à un nouveau concept qui arrange aussi bien les vacanciers que les hôtes. L’hébergement gratuit en échange des différents services est devenu une tendance ces derniers temps, on va vous expliquer comment cela marche.

Il se pourrait qu’à Calvi, un propriétaire ait besoin d’une personne qui puisse garder sa maison pendant son absence, le house-sitting s’avère une opportunité pour les vacanciers qui peuvent offrir ce service contre un hébergement gratuit dans cette demeure, une solution qui arrange tout le monde. Des sites spécialisés publient régulièrement les annonces des propriétaires, les clients paient un abonnement pour accéder aux annonces et trouver ce qui leur convient. Il faut faire attention à bien se mettre d’accord sur les services qu’il faudra rendre à la personne, pour éviter que ce repos ne se transforme en vacance de travail.

Les services les plus souvent demandés par les propriétaires, contre l’hébergement gratuit sont par exemple des tâches ménagères : repassage, courses, aide pour faire la toilette, ce sont des choses demandées par les personnes âgées. Tout comme ça peut-être des choses très simples : des balades à l’extérieur, de l’aide pour des démarches administratives ou encore un accompagnement psychologique.

Il y a une centaine de fermes pédagogiques répartis dans le monde, et qui en contre parti d’un hébergement gratuit demandent aux personnes de travailler pour eux, généralement, ils laissent les week-ends libres pour que vous puissiez visiter la ville et faire d’autres activités, non seulement, vous repartirez avec une expérience humaine riche, mais aussi sans avoir payé un sou pour dormir.