Comment reconnait-on un voilier de luxe ?

À l’origine, les voiliers étaient des navires de vitesses, qui servaient à chasser en mer. Aujourd’hui, ces bateaux de plaisance ont bien changé. Devenus de véritables habitacles, ces bateaux profitent de designs luxueux et modernes, conçus avec des matériaux nobles, à des prix exorbitants, destinés à certaines élites. Les voiliers de luxes en font rêver plus d’un. En effet, ces navires tout confort sont de véritables palais flottants, vous permettant de profiter d’escapades en mer dans les meilleures conditions qu’ils soient.

Comment reconnait-on un voilier de luxe ?

Un voilier de luxe est, comme son nom l’indique, le haut de gamme des navires de croisières. Il est assez facile de le reconnaitre grâce à son apparence imposante, son design moderne et surtout la qualité de sa conceptionet de ses matériaux. Si vous voulez plus vous approfondir sur le sujet, un voilier de luxe se reconnait aussi à :

  • sa longueur d’au moins 40 mètres ;
  • l’excellence du confort de son habitacle ;
  • ses nombreux ponts extérieurs ;
  • les prestations proposées (jacuzzi, sauna, cabines de luxe).

Vous l’aurez compris, c’est bien le standing qui fait le luxe de ces navires. Un soin particulier est apporté aux détails, afin de garantir un maximum de confort et de satisfaire au mieux les friands de balades en mer luxueuses. Mais il faut tout de même se rendre à l’évidence, la qualité a un prix, et ce genre d’embarcation n’est pas à la disposition de tout le monde. La tranche de prix peut d’ailleurs vous mettre la puce à l’oreille quant à la gamme de bateau que vous avez devant vous.

Les prix des voiliers de luxe

Les voiliers de luxes sont généralement les plus chers du marché. Et pour cause, ils offrent des prestations à couper le souffle. Entre sauna, jacuzzi, chambres tout confort, difficile d’y résister. Mais encore faut-il y mettre le prix. Le coût d’un voilier de luxe dépend de sa conception intérieure et extérieure, la longueur du navire ou encore des prestations proposées. Les navires de plaisance haut de gamme frôlent généralement le million d’euros, voir plus. Tout dépend du modèle de luxe choisi et de ses caractéristiques. Se rajoute à ce coût, l’entretien régulier nécessaire ainsi que le salaire de l’équipage.

Si vous désirez profiter d’une première expérience sur un voilier de luxe et que vous n’avez pas vraiment les moyens de vous en offrir un. Sachez que ce type de navire est aussi proposé en location dans certaines agences spécialisées. Il faudra juste inclure le salaire du conducteur du navire, car ce type de tâche est rarement laissé aux novices.

Mais pour profiter de ce plaisir, il faudra tout de même dépenser en moyenne 2 000 € par jourpour louer un voilier de luxe. Sinon, vous pouvez toujours aller admirer ses navires dans les ports de plaisance de destinations de luxes comme Monaco, Nice ou Cannes. Qui sait, peut-être que sur un malentendu, le maitre des lieux vous laissera visiter son navire de prestige.

Les voiliers de luxe les plus chers au monde

Par leurs prestations de pointes, leurs designs hors normes, ou encore, leurs tailles incroyables, certains voiliers de luxes font parler d’eux. Dans cette partie de l’article, nous vous proposons de découvrir une petite sélection des voiliers de luxe les plus chers au monde :

Le Suprême

Un navire de plaisance de toute beauté, très populaire, il a un cout estimé à 4 millions d’euros. Le Suprême est une embarcation haut de gamme conçue par Stuart Hugues, un designer de renom pour ce qui est de l’architecture de bateau.

Ce ne sont pas les prestations classiques du Suprême qui fait son prix, mais plutôt sa conception hors norme. La coque de ce navire est tout en or, sertie de pierres et d’autres métaux précieux. Ce bateau d’exception appartiendrait à un richissime Malaisien anonyme.

L’Eclipse

Appartenant à Roman Abramovitch, un célèbre milliardaire russe, ce yacht est actuellement estimé à 1.5 million d’euros. Mis sur les flots en 2010, ce navire haut de gamme se caractérise par une longueur de 162,5 mètres. Ce qui fait de lui le bateau le plus long du monde.

Le Topaz

Un autre voilier de luxe qui fait rêver à juste titre. Le Topaz mesure 147 mètres de long, équipé de bon nombre de services comme les jacuzzis, saunas, piscines et autres équipements, offrant confort et bien entre aux occupants.