Les plus belles plages de Nice : notre sélection !

S’étendant sur 6 km le long de la Baie des Anges, la Promenade des Anglais abrite la majorité des plages de Nice. Quinze plages privées et vingt plages publiques étreignent la baie, ouvrant sur des restaurants, des sports nautiques et des chaises longues couvertes de parasols. Alors que les espaces privés arborent des équipements plus luxueux, ces plages sont saisonnières et n’apparaissent que d’avril à octobre. Avant de faire votre sélection, nous vous proposons à travers cet article les plus belles d’entre elles.

Les plus belles plages publiques de Nice

La principale décision à prendre est de savoir si vous souhaitez aller à une plage publique ou privée. Les plages publiques sont entièrement gratuites et offrent l’occasion aux visiteurs de se rapprocher de l’atmosphère d’une plage plus naturelle.

La Réserve

C’est une superbe petite plage publique, proche du centre de Nice où se retrouvent des locaux et des adolescents audacieux qui n’hésitent pas de se servir de l’ancien plongeoir pour faire des sauts périlleux dans l’eau.

Coco Beach

Coco Beach est petite et très populaire auprès des habitants. Elle est un peu plus loin de La Réserve, il y a des douches et un restaurant et pendant les mois d’été, il y a un maître-nageur.

Villefranche-sur-mer

C’est la ville la plus proche de Nice. Elle a de très petits galets fins (plus près du sable) et est sans doute la plage publique la plus populaire du coin.

Les plus belles plages privées de Nice

Les plages publiques peuvent être extrêmement encombrées et sont une mine d’or pour les voleurs en été, quant aux plages privées, elles sont plus centrales et souvent rattachées aux principaux hôtels, elles proposent des casiers et des douches pour rendre votre expérience un peu plus exclusive.

Castel Plage

La Castel Plage est considérée par beaucoup comme la meilleure plage privée de Nice. Les chaises longues sont confortables, la nourriture est excellente, le service est généralement considéré comme bon et la clientèle calme.

Ruhl Plage

Ruhl Plage est définitivement le choix des familles, car elle possède sa propre piscine au bord de la mer avec son propre maître-nageur, afin que les parents puissent se détendre sur leurs transats dans un confort relatif.

Beaulieu-Sur-Mer

C’est est à environ 25 minutes en bus du centre de Nice (prenez la 81), et le bus descend juste en face de la rue. La plage est constituée de petits galets, presque en bordure de sable. C’est un peu plus calme et plus chic que les principales plages de Nice.

En plus des plages publiques et privées qui ont été citées ci-dessus, il existe une multitude d’autres plages sur Nice qui sont toutes aussi belles à noter :

  • Cap Ferrat où on trouve plusieurs plages de sable, la principale est la plage de Cros Dei Pin ;
  • Cap d’Ail où on trouve deux plages, la plage Mala est la plus belle et la plus originale ;
  • L’unique plage à Monaco où on compte nombreuses activités (beach-volley, restauration, aire de jeux pour les enfants, activités nautiques, etc.).
  • Plage des sablettes à Menton qui est est très fréquentée par les familles ;
  • Saint-Laurent-du-Var plage de sable gris Landsberg.

Et enfin, si vous aimez les mers lumineuses, les longues plages de galets et une offre infinie de cocktails, il n’y a nulle part plus agréable que Nice. Il n’y a pas beaucoup de villes dans le monde où vous pouvez vous promener dans les rues, les parcs avec la saveur salée de la mer toujours présente. Ce qui rend Nice, resplendissante dans son cadre côtier le long d’un tronçon de 6 km de la Côte d’Azur, quelque chose d’assez spécial.