Ville de France avec une plage : laquelle choisir ?

Si vous vivez en France, il y a sans doute des destinations que vous n’avez pas encore faites. En cette période de covid, il est parfois difficile de se rendre dans d’autres pays. C’est pourquoi, vous pourrez choisir les plages françaises comme destination de vacances ou de week-end pour un séjour de rêve. Voici les plus belles plages françaises que vous pourrez découvrir.

Pourquoi choisir la France comme une destination de voyage ?

Que vous soyez Français ou non, la France est un pays magnifique à découvrir ou à redécouvrir. Il a une grande diversité entre ses musées, sa culture, son art et ses plages et son soleil du sud.

La France est considérée comme l’un des plus beaux pays du monde, d’ailleurs, elle est la première destination touristique dans le monde depuis des années. On y vient déjà pour visiter la tour Eiffel, les châteaux de la Loire, le Mont-Saint-Michel, pour les plages de la côte d’Azur, faire du ski dans les Alpes ou encore les musées les plus connus dans le monde.

En tant que Français, vous pourrez découvrir les régions françaises comme de toutes nouvelles destinations pour vous, comme les anciens volcans, les forêts à perte de vue, des îles, des hauts sommets, des eaux bleu turquoise.

Bref une diversité de destinations qui vous permettent de profiter de tout ce que vous désirez voir. Pour finir, la France est connue pour sa grande gastronomie, ainsi, vous pourrez découvrir les produits locaux (des huitres !), les terroirs et vins, les spécialités régionales et bien d’autres.

Pourquoi les Français choisissent-ils les villes de France avec plages ?

Beaucoup de Français quittent les grandes villes comme Paris pour des villes à côté de la plage et en profitent au maximum. Et d’autres choisissent de passer leurs vacances en ne sortant pas du pays et en allant dans une ville avec plage pour passer un séjour mémorable.

La France est un pays qui a tout, des montagnes enneigées, jusqu’aux plages avec du sable fin. C’est un pays très touristique et chaque touriste vient pour une raison précise. Par exemple, les Allemands viennent pour les plages, les Américains pour les châteaux et la culture et les Italiens viennent pour la campagne.

Le climat est aussi un facteur important, il fait souvent chaud en été, mais pas comme en Espagne par exemple, si vous voulez le soleil, la chaleur et la mer, allez plutôt au sud pour en profiter pleinement.

Quelle ville française avec plage partir pour des vacances ?

De nombreuses destinations sont à votre portée si vous souhaitez partir en vacances à la plage en France. En effet, vous avez le choix entre la mer méditerranéenne (Marseille par exemple) et les plages de l’océan Atlantique. Une diversité qui vous fait passer des vacances de rêves, avec également de magnifiques îles où vous pourrez vous y rendre. Ainsi, vous pourrez partir à :

  • La Baule, Loire-Atlantique.
  • Saint-Tropez, Var.
  • Le Lavandou, Var.
  • Equihen-Plage, Pas-de-Calais,
  • Cannes, Alpes Maritime.
  • Argelès-sur-Mer, Pyrénées-Orientales.
  • Porto-Vecchio, Corse-du-Sud.
  • Cap d’Agde, Hérault.

En effet, à la Baule Loire-Atlantique, vous pourrez profiter de son immense plage et visiter ses magnifiques marais salants à Guérande.

Saint Tropez est devenue une station balnéaire la plus prisée de la jet set internationale, parfaite pour y passer un week-end.

Ensuite, le Lavandou var est une petite station balnéaire avec de magnifiques plages où il est bon de profiter du soleil lors d’un week-end ou pour un séjour d’une semaine.

Tout comme Nice, Cannes est aussi une ville bourgeoise. C’est une station balnéaire avec des très belles plages : la plus connue d’entre elles est la croisette.

La Corse-du-Sud est aussi parfaite pour un séjour entre amoureux en plein soleil et ses magnifiques plages. Le sud de la France est un endroit parfait pour profiter du soleil et de la mer.