Marseille, une destination balnéaire à découvrir !

Marseille est une perle du Sud par excellence ! Un décor de carte postale ! Une ode à la liberté ! Un endroit paisible, paradisiaque, idéal pour les amoureux de la baignade et du soleil étincelant, où se procurer un souffle d’air, d’évasion et de tranquillité dans la nature.

Cette ville enthousiaste, à la fois urbaine et maritime, s’étire sur un littoral incontournable et irrésistible d’un accent méditerranéen. Elle regorge d’immenses variétés de plages entre les rocheuses à celles au sable fin, des plus fréquentées aux plus désertes et sauvages. Quelle que soit la saison de votre visite, Marseille est la destination où se changer les idées. À Marseille, il n’y a qu’à se jeter à l’eau !

Des plages pour se faire bronzer à Marseille

La ville de Marseille dispose d’un très vaste étendu littoral qui s’ouvre aux touristes, parfait pour les baignades familiales, en solo ou entre amis. Certaines plages sont explorées par tout le monde, mais certains endroits restent encore secrets.

La plage des Catalans

Un lieu spectaculaire, cette plage de sable est la plus proche du Vieux-Port de Marseille. C’est d’ailleurs l’une des plages les plus accessibles facilement par le public. Que ce soit pour se baigner ou pour admirer la Méditerranée, tout le monde y trouvera son bonheur. La plage des Catalans héberge un Club de Beach Volley, un club de natation qui a d’ailleurs une bonne réputation.

Les plages du Prado

Les plages du Prado sont des plages incontournables pour la baignade. Elles sont une attraction pour les touristes. En effet, c’est la plus grande de Marseille. Elle a été artificiellement conçue par une succession de petites plages. Elle est entourée d’une immense étendue de pelouse, endroit idéal pour se reposer ou brûler quelques calories.

Les plages du Prado sud et nord sont étiquetées « tourisme et handicap » depuis 2005 pour les raisons qui suivent :

  • Un accueil spécial pour les personnes dispensées : les plages sont aménagées de telle sorte à répondre aux espérances de toutes les personnes à mobilité réduite ;
  • Chaque handicap est pris en compte : des matériels amphibies sont adoptés afin de permettre aux personnes handicapées de rejoindre facilement dans l’eau et de profiter de la baignade et des activités dans des conditions extrêmement confortables et sécurisées.

Plage Notre-Dame

Libellée « Plus Belle plage d’Europe », elle est située dans l’île Porquerolles. C’est une des plus larges plages de l’île. Une plage déserte, un sable fin, un ciel azur, une eau turquoise, un paradis pour une baignade exceptionnelle avec une faible profondeur, idéale pour emmener ses petits enfants.

La Calanque de Port Pin

Véritable havre de paix, un site complètement sauvage et isolé du vent par des pins d’Alep auxquels elle doit d’ailleurs son nom. Ces arbres qui l’entourent cachent une eau d’une belle émeraude chatoyante, une vraie beauté pour les yeux ; endroit parfait pour les baignades.

Où planter mon parasol à Marseille ?

Se baigner à Marseille est un pur plaisir. À chacun son délire, et ici, tout le monde sera satisfait ! Pour les amateurs de plongée, de nombreux sports sont disponibles. Ainsi, la location de bateaux permet de découvrir les calanques alentours durant votre séjour à Marseille. Et bien plus que ça, le fond marin révèle beaucoup de surprises, une flore sous-marine exceptionnelle donnant l’impression d’être dans un jardin subaquatique. Sous l’eau, vous allez être un invité chez les poulpes, oblades, sars, oursins, muges, mais aussi des sublets, anémones, et même des mérous.

Votre séjour approche-t-il ? Pensez à vous envoler vers cette destination balnéaire, Marseille. Ses plages seront un excellent plan pour explorer la diversité méditerranéenne et prendre de la couleur sous le soleil.